Les PFMP

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel font partie intégrante de la formation. Elles permettent aux élèves de se conforter dans leur projet professionnel.
Le fait d'être en situation réelle de production diffère de la formation professionnelle reçue au lycée.

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l'entreprise. L'élève n'y applique pas seulement ce qu'il a appris au lycée, l'entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu'au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont obligatoires en CAP et baccalauréat professionnel.
Elles sont évaluées à l'examen du BEP, en Baccalauréat Professionnel et en CAP.
Qu'il s'agisse de stages ou de périodes de formation, l'élève est placé sous la responsabilité d'un tuteur désigné par l'entreprise.

Chaque année, un calendrier des stages est soumis au vote du Conseil d'Administration. Il est ensuite édité et transmis pour information.

Version imprimable ici.