Exposition Catherine MICHEL

Peintre
Expose du 20 mai au 08/07/16

CatherineMichel
Peintre qui ne veut pas de l’appellation « Artiste », Catherine MICHEL expose des images (portrait ou paysage). Elle pratique tour à tour le dessin, la peinture (précise ou gestuelle), la photographie (argentique ou numérique), le collage numérique. Tous ces médiums, travaillés sur le mode sériel, lui permettent de faire advenir ce qu’elle appelle des « mondes parallèles ».
Elle a opté pour la représentation figurative qu’elle tente de questionner.
Toutes ses recherches portent sur l’ « image » et sur son caractère d’apparition énigmatique. Tous ces questionnements donnent lieu à des travaux où recherche théorique et expérimentation plastique se nourrissent l’une l’autre.
La rencontre du peintre à plusieurs reprises avec les élèves a été enrichissante même si parfois ceux-ci ne sont pas loquaces. Elle est un élément essentiel de l’existence de la Galerie Reg’Art : interpeller les élèves.
Celle-ci a été créée afin que l’Art vienne au Lycée et se montre à tous les élèves.