BAC AFB
CAP PAR

Aménagement Finiton du Bâtiment
Peintre Applicateur de Revêtements

Travaux sur le chantier de rénovation et réaménagement de la logistique

Avant de commencer les travaux, les élèves se sont déplacés jusqu'à la carrière de Tanconville. Visite de la carrière et chargement pour approvisionnement du chantier.

carriere01

PrparationRéalisation d’un décor pour la section logistique : une salle de classe et un magasin drive. Une action conjointe avec les sections de maçonnerie, la mention complémentaire plaquiste et les élèves de peinture et revêtements. Les travaux seront terminés au printemps.

Photo 1 : Humidification du support avant enduisage.

Photo 2 : Les élèves dosent le mélange

Photo 3 : Un élève s’occupe du malaxage du mortier

Photo4

Les élèves malaxent deux doses de sable tamisé à 0-2 avec une dose de chaux aérienne en poudre (d'où le port de masques). Le sable provient de la carrière de Tanconville que nous avons visitée en début d'année.

Photo 4 : Vue globale d'intervention

Réalisation de stuc décoratif sur les piliers de l’atelier maçonnerie. Les couleurs reprennent le cercle chromatique. Les élèves ont fabriqué le mortier.

Vestiaires

Application de peintures naturelles pour signaler et valoriser la zone de circulation menant vers l’atelier peinture.

L'Art de la Rue

ArtDeLaRueSous la direction des artistes spinaliens Vincent Loisy et Loïc Gravier et le pilotage de leur professeur Sylvie Taverne, Jessica, Andrea, Anthony, Guillaume, Kamel, Paul et Teddy se sont lancés dans la réalisation de fresques sur différents murs et bâtiments de l’établissement. Le thème retenu est celui du « respect »

Version en pdf de la page 18 Vosges Matin

Des travaux de rénovations pour Jean-Marc CHARPENTIER.

PFMP VosgesMatin2016 11 14Dès sa première année de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en classe de seconde du Baccalauréat Professionnel Aménagement Finition du Bâtiment, Jean-Marc est mis à l'honneur dans Vosges Matin.

CHANTIER DE LA COMBELLE (PEXONNE 2014-2015)

TAFB Lacombelle

La classe de 1 Bac Pro AFB en chantier sous la responsabilité de Madame TAVERNE Professeure de spécialité.
Une semaine d'intervention avant les vacances de Pâques durant laquelle la classe a pu réaliser des enduits sur plaques de plâtre avant d'imprimer tous les supports.
Cette tâche achevée, la pose de toile de verre a été commencée.
Une photo de la classe ci-contre.

La suite des travaux sera assurée par la classe de 2ème année CAP.