BAC MAV
Menuiserie Aluminium Verre

Olympiades des métiers 2016

Olympiades publicitéPour la première fois, le lycée Louis GEISLER reçoit les olympiades des métiers spécialité miroiterie.
Six candidats pour une seule place au national en 2017.

Vendredi 29 avril à 8h00 les candidats tous présents découvrent le sujet.
Concentration et minutie durant 12 heures pour réaliser un set de bureau.
Un dossier de plans comme seule base de travail. Chaque concurrent a un espace de travail individuel avec son lot d'outillage. Des machines pour le travail du verre sont mises à disposition de tous. Durant tout ce temps: la découpe du verre avec une ou plusieurs difficultés par élément, le façonnage des champs, la pose de masques pour les parties à sabler et l'assemblage par collage vont occuper nos jeunes compétiteurs.
Le samedi 30 avril à 13 heures, le temps est écoulé. Certains concurrents ont terminé un peu avant l'heure.
Pour les autres, chaque minute compte. La gestion du temps a aussi son importance dans l'épreuve et certains l'ont bien compris. Les membres du jury doivent se retrouver aux alentours de 15h30 pour terminer les corrections des épreuves. La pause méridienne est appréciée de tous.

15h30, le jury œuvre pour corriger les épreuves. Chaque pièce ayant fait l'objet d'une évaluation en cours de réalisation, il reste à juger et évaluer les objets dans leur ensemble. L'assemblage par collage, le moindre détail occupe le jury durant plus de deux heures.
Toutes les personnes présentes, officielles ou amis, retiennent leur souffle. Monsieur Daniel SALMON, Président du Jury, délivre les résultats un peu après 18 heures.

PODIUMLe podium est annoncé:
Maxime GEBNER du lycée des métiers-CFA Alphonse Heinrich de HAGUENAU reçoit la médaille de Bronze.
Léopold LIRON du lycée Professionnel Régional Louis GEISLER reçoit la médaille d'Argent.
Kévin LAURENT du lycée Professionnel Régional Louis GEISLER reçoit la médaille d'Or.

Les heureux participants recevront leurs diplômes de Madame Caroline NOIRE représentante de la Région Grand Est. Monsieur SAOUD Professeur au lycée GEISLER, au nom de la société BOHLE offre des lots d'outillage au podium. En suivant, Monsieur WALTER représentant la FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre) offre également des cadeaux et enfin Monsieur Jean-Charles KAES représentant de la société Allemande SALAMANDER délivrera à chaque concurrent un lot de cadeaux publicitaires. Il sera remis à chaque participant un tee-shirt aux couleurs du lycée GEISLER.

Le quatrième Pascal GERARD en classe de Terminale BAC PRO MAV au lycée GEISLER, le cinquième Charly Clerc et le sixième James JOUFFROY tout deux en classe de première BAC PRO MAV au lycée GEISLER ont reçu eux aussi bon nombre de cadeaux.

Le Proviseur Monsieur VAUTHIER offre un rafraichissement pour clôturer l’événement.

Article de presse paru dans Vosges Matin le mardi 3 mai 2016:

Olympiades podium

PIECE UNIQUE

Il arrive que l'atelier Menuiserie Aluminium Verre produise une pièce unique.
Pour offrir une récompense, les organisateurs d'événements demandent la réalisation d'un trophée.
Le trophée est généralement une récompense remise au vainqueur d'une épreuve notamment sportive.
Dans le cas présent, le 24 avril 2016, l'épreuve cycliste du tour du piémont vosgien démarre de RAON L'ETAPE pour finir à DAMELEVIERES (54).
Nous avons créé et fabriqué pour cette épreuve sportive le trophée ci-dessous.

trophee tour du piemont vosgien

Les coureurs partent ce jour à 10h25 de Raon l'Etape. Ils sont groupés et commencent à affronter les premiers flocons.
Col Chipotte

Mini-Trophée

snowboarderL'atelier Menuiserie Aluminium Verre réalise des mini-trophées.De dimensions réduites, 10 cm x 10 cm, les compositions sont infinies.
Elles sont limitées par l'imagination et le matériau utilisé.