BAC TB ORGO
CAP MACON

Technicien du Bâtiment Organisation
et Réalisation du Gros Oeuvre

La nouvelle gendarmerie de Raon l'Etape

Dans le cadre du projet pédagogique de la classe seconde Technicien du Bâtiment Organisation Gros-Œuvre « Exploration de mon métier », les élèves accompagnés de leur professeur Monsieur PHILIPPE Hervé ont fait la visite du chantier de la future gendarmerie et des logements ce mardi 25 septembre après-midi. Cette visite a été conduite par le directeur technique de la mairie de RAON L’ETAPE Monsieur JANOT.Les objectifs étaient de sensibiliser et de faire découvrir un chantier avec une approche de la réalité du métier de technicien du gros-œuvre. Ils ont pu rencontrer l’équipe de l’entreprise MENISL RENOVE en pleine action à leurs ouvrages. Les élèves avaient préalablement préparé leur sortie avec leur enseignant en préparant au CDI de leur établissement avec l’aide de Madame CLAUDE un questionnaire bien fourni. Ce fût une visite très technique où ils ont pu comprendre le fonctionnement d’un chantier, ces plans et son organisation, découvrir les techniques de construction tel que les banches.
Sans oublier le point indispensable d’un chantier : La sécurité.
Article Vosges Matin consultable ici

Quelques diapositives de la visite: