ITINÉRAIRES CROISÉS EN NORMANDIE :

Du port du Havre aux plages du débarquement.

Port

Les élèves de terminale BAC Pro Logistique du Lycée Louis GEISLER, partiront en voyage d’étude en Normandie du 22 au 23 février 2018. Ils visiteront tout d’abord le Port du Havre 76 et les plages du débarquement par le biais du Mémorial de CAEN 14.
Ce projet initié par leurs enseignantes d’Histoire Géographie et Logistique, doit leurs permettent de découvrir d’autres régions, de développer leurs connaissances, de renforcer leurs capacités d’écoute et de communication au sein d’un groupe et ce, autour d’un projet liant l’enseignement général et professionnel. Ce projet doit également renforcer la cohésion de groupe par un travail d’équipe et améliorer ou renforcer l’acceptation de la différence qui est parfois un facteur conflictuel au sein de ce groupe classe. Cette démarche doit également déboucher sur une meilleure prise d’initiative et d’autonomie en rendant les élèves acteurs de leur projet. Il finalise un ensemble d’actions et d’activités menées lors des différentes séances d’EGLS (Enseignement Général Lié à la Spécialité).