En route vers Rome ...

coliseDu 19 au 24 mars 2018, les élèves de l’ensemble des classes de Terminale CAP du lycée Louis Geisler, partiront en voyage d’étude dans la capitale italienne. Ce projet, initié l’année dernière par leurs professeurs de lettres-histoire-géographie, anglais et éducation physique et sportive, a pour but de confirmer et d’approfondir les connaissances professionnelles et culturelles nécessaires à la future autonomie des élèves. Mais aussi de renforcer les liens sociaux entre ces derniers, et ainsi, développer des aptitudes et attitudes sociales inhérentes à la vie en société.
Différentes actions ont été mises en place au sein de l’établissement, afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves de partir : la vente de bons de soutien et la vente de crêpes au lycée lors des pauses de 10 heures du mois de janvier et de février. Lors de la journée portes ouvertes qui se déroulera au lycée le 14 avril 2018, les élèves concernés par le projet en présenteront les tenants et les aboutissants.